«L’amour ne suffit pas, il faut des soins spécialisés»

5 février 2025

Dans quelques semaines, le Centre 388 de Québec se verra forcé de fermer. Depuis plus de 40 ans, ce centre offre du soutien, de l’hébergement et un suivi psychologique à une centaine d’adultes psychotiques. Pour nombre d’entre eux, le Centre 388 était leur dernier recours.

Cette décision du CIUSSS de la Grande-Capitale est fortement contestée. Le 30 janvier dernier, des représentants du centre et des députés de l’opposition ont pris la parole à l’Assemblée générale. Ils ont témoigné de la nécessité de conserver ces services. Deux députés ont même souligné le risque probable d’une hausse de la situation d’itinérance à Québec suite à cette fermeture.

Une pétition a aussi été mise en ligne. Malgré cela, le ministre responsable des Services sociaux et du dossier de la santé mentale, Lionel Carmant, se range du côté du CIUSSS, expliquant que les services sont déjà existants dans le système.

Vous pourrez en apprendre davantage en lisant l’article paru dans Le Soleil.

Une lettre ouverte a été écrite par la directrice générale du Centre 388 à Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, et Christian Dubé, ministre de la Santé. Si vous voulez la lire et en connaitre les prestations proposées par ce centre, cliquez ce lien.

Partger cet article