Marc Rochefort nommé directeur général par intérim du RPCU

Marc Rochefort – Directeur général par intérim du Regroupement provincial des comités des usagers

Mme Patricia M Gagné a quitté la direction du RPCU et, de ce fait, n’est plus la porte-parole du Regroupement. La direction générale intérimaire sera assurée par M. Marc Rochefort, conseiller stratégique au RPCU. M. Rochefort a déjà occupé cette fonction par le passé.

Notes biographiques

Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences, Marc Rochefort a œuvré pendant 35 années dans le réseau de la santé et des services sociaux comme intervenant auprès de clientèles vulnérables et gestionnaire d’établissements. Il a contribué au programme académique Assistance à la personne à domicile et a dispensé le cours d’introduction à la gérontologie durant deux années à l’École Marie-Rivier de Drummondville.

Durant sa carrière, il a dirigé la mise en place de ressources d’hébergement de type communautaire dans la région de Montréal et a contribué aux premières expériences visant à offrir une approche différente en matière d’hébergement des personnes en perte d’autonomie qui ont mené à l’actuel modèle milieu de vie en CHSLD. Il a été membre du conseil d’administration du RPCU de 2010 à 2016 et membre du comité de réflexion sur l’hébergement pour les personnes en perte d’autonomie au Québec mis sur pied par le RPCU et qui a produit un état de situation sur la question en 2012.

Il a été directeur général par intérim du RPCU de 2018 à 2019. Il occupe le poste de conseiller stratégique pour le RPCU depuis 2019.