Notre organisation

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) a pour mission de défendre et protéger les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux en soutenant les comités des usagers et de résidents dans la réalisation de leur mission et en exerçant un leadership dans l’amélioration de la qualité et de la sécurité des services de santé et services sociaux au Québec.

Fort de nos quatre cents comités membres, le RPCU informe, assiste, soutient et représente les comités auprès des instances gouvernementales, des établissements et des partenaires. Dans cette perspective, le RPCU sensibilise l’ensemble de la population sur les droits des usagers en particulier par la tenue de la Semaine nationale des droits des usagers sur réseau de la santé et des services sociaux à l’automne chaque année.

Pour mener à bien la mission du RPCU et travailler avec une équipe chevronnée, nous sommes à la recherche d’une personne comme adjointe administrative.

Descriptif du poste

Relevant de la direction générale, l’adjointe assure les suivis cléricaux et administratifs quotidiens du RPCU. Plus spécifiquement :

  • Recevoir et acheminer les appels, prendre les messages et fournir des renseignements
  • Rédiger les correspondances et les rapports selon le besoin
  • Finaliser et distribuer les versions approuvées des documents
  • Gérer les correspondances et diffuser l’information aux membres de l’équipe
  • Gérer le système de classement électronique et son bon fonctionnement
  • Organiser et gérer la logistique des réunions
  • Préparer et faire les suivis des documents nécessaires pour la tenue de livres, les paiements de factures, de fournisseurs, etc. avec la firme externe de comptabilité

Qualités et compétences

  • Autonomie, débrouillardise, flexibilité, dynamisme et professionnalisme
  • Attestation d’études collégiales  (AEC), diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de bureautique ou toute autre attestation pertinente au poste
  • Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais (un atout)
  • Maîtrise des logiciels : suite office, Excel, etc.
  • Deux années d’expérience dans un poste similaire ou toute autre expérience jugée pertinente
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout)

Rémunération et avantages

  • Poste régulier de 28 heures par semaine (sujet à révision)
  • Deux semaines de congé et 8 congés personnels dès la première année
  • Taux horaire : 25 $ (sujet à révision)
  • Entrée en fonction : 16 août 2021

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement à l’adresse courriel suivante : direction@rpcu.qc.ca, au plus tard le 30 juillet 2021. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Joignez-vous à notre équipe qui fait la différence dans la défense des droits des usagers!

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