Semaine des droits 2020

Le droit d’être accompagné, assisté et d’être représenté

Date et heure

Endroit

En ligne

Description de l'événement

Le thème de l’édition 2020 de la Semaine nationale des droits des usagers est Le droit d’être accompagné, assisté et d’être représenté. C’est le droit d’être accompagné ou assisté par une personne durant les rendez-vous ou lorsque l’on reçoit des soins, si la situation le permet. La personne accompagnante ne dicte pas les services ou les traitements requis. Elle est là pour soutenir l’usager, notamment en l’aidant à obtenir des informations complètes et claires. C’est aussi le droit d’être représenté par une personne de son choix lorsqu’on est inapte ou incapable.

Matériel promotionnel 2020

Dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine nationale des droits des usagers, le RPCU offre une affiche en français et une affiche en anglais. Les affiches sont offertes à l’unité (1,50 $). Format des affiches : 11 x 17 po. Taxes incluses. Frais d’expédition en sus.

D’autres initiatives ont été recensées dans la page Facebook du RPCU.

Partenaire 2020

Couverture médiatique

L’édition 2020 de la Semaine nationale des droits des usagers a généré une importante couverture médiatique à travers le Québec grâce à la participation active des comités des usagers et de résidents. Voici quelques articles répertoriés :