
Journée d’étude du RPCU
Date et heure
Endroit
Les inscriptions seront ouvertes sous peu. Surveillez vos boîtes courriel et les réseaux sociaux!
Description de l'événement
Après plus d’un an de la mise en place de Santé-Québec, le RPCU organise une journée virtuelle d’étude, en direct du studio Arborescence de Montréal, qui se voudra être un temps de réflexion et d’échanges sur différents sujets liés aux défis qui nous interpellent suite à la nouvelle loi sur la gouvernance du système de santé et services sociaux (LGSSSS). Une journée qui se fera au regard de vos missions et vos actions.
Tarif : 60$ pour les membres du RPCU / 90$ pour les non-membres. Cliquer sur le bouton bleu INSCRIPTION en-bas pour être dirigé vers le site web des inscriptions.
Programmation détaillé :
8h45 – 9h : Ouverture
9h – 9h45 : Présentation du commissariat national aux plaintes (Rapport annuel, collaboration des comités des usagers et de résidents dans le processus de plaintes et des insatisfactions
9h45-10h : Pause
10h-11h15 : Politique SAD – Présentation du MSSS
11h15-12h : Planification stratégique du RPCU
12h-13h : Pause
13h-14h : Santé Québec – Rapport annuel 2024-2025, principaux chantiers et la collaboration attendue des CU/CR/CUE ainsi que le RPCU
14h-14h15 : Pause
14h15-15h15 : Présentation (Art. 181 et balises + complémentaritiés CNU/Nationaux – 15min) et Panel : Une année écoulée à la suite de l’adoption de la LGSSSS et perspectives pour les CU et le RPCU (partenaires nationaux)
15h15-15h30 : Clôture de la journée
Politique d’annulation
- Remboursement intégral possible jusqu’au 7 mai 2026
- Remboursement de 50% à partir du 7 mai 2026
Réservez votre place !
Les inscriptions seront ouvertes sous peu. Surveillez vos boîtes courriel et les réseaux sociaux!

