Conseil d’administration
Le conseil d’administration du Regroupement provincial des comités des usagers a été formé lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 27 septembre 2024.
Carole Tavernier*
Région Laurentides (15)
Mission Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA)
Présidente
Patrick Cothenet*
Région Montréal (06)
Mission hospitalière
Vice-président
Vincent Tam*
Poste d’expert – Gestion et leadership
Trésorier
Ginette Milord*
Poste d’expert – Gestion stratégique et de développement
Secrétaire
Sylvie Tremblay
Directrice générale RPCU
Candida Ricci
Région Montréal (06)
Mission CHSLD privé conventionné
Linda Thurston
Région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine (11)
Mission Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse
Monique Beaudoin
Région Outaouais (07)
Mission Déficience physique
Pauline Gref
Poste d’expert – Droits des usagers
Lise Legros
Région Laurentides (15)
Mission hébergement CHSLD public
Annie Carrier
Région Abitibi-Témiscamingue (08)
Mission communautaire
Lise Viens
Région Laurentides (15)
Établissements désignés pour dispenser des services en langue anglaise
René Forgues
Région Abitibi-Témiscamingue (08)
Mission santé mentale et dépendance
Martine Ethier-Fournier
Poste d’expert - RH
*Membres du comité exécutif.
Le conseil d’administration du RPCU.
Les règles de gouvernance du RPCU
Le Regroupement provincial des comités des usagers reconnait l’importance d’une vie démocratique forte et vivante. Il accorde beaucoup d’importance à la représentativité des membres de son conseil d’administration. Il est d’ailleurs le seul organisme représentant les comités des usagers et de résidents qui fait une place directe et franche à ses représentants. Ses membres constituent l’assemblée générale et ont le droit de vote.