Conseil d’administration
Le conseil d’administration du Regroupement provincial des comités des usagers a été formé lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 13 octobre 2023.
Carole Tavernier*
Région Laurentides (15)
Mission Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA)
Présidente
Linda Thurston*
Région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine (11)
Mission Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse
Vice-présidente
Lise Viens*
Région Laurentides (15)
Établissements désignés pour dispenser des services en langue anglaise
Trésorière
Lise Legros*
Région Laurentides (15)
Mission hébergement CHSLD public
Secrétaire
Sylvie Tremblay*
Directrice générale RPCU
Candida Ricci
Région Montréal (06)
Mission CHSLD privé conventionné
Huguette Tremblay
Région Saguenay-Lac-Saint-Jean (02)
Mission communautaire
Marielle Philibert
Région Capitale-Nationale (03)
Mission universitaire Non fusionné
Micheline Béland
Région Montréal (06)
Mission hébergement CHSLD public
Monique Beaudoin
Région Outaouais (07)
Mission déficience physique
*Membres du comité exécutif.
![Le conseil d'administration en 2024 posant pour une photo de groupe.](https://rpcu.qc.ca/wp-content/uploads/2024/03/CA.jpg)
Le conseil d’administration du RPCU.
Les règles de gouvernance du RPCU
Le Regroupement provincial des comités des usagers reconnait l’importance d’une vie démocratique forte et vivante. Il accorde beaucoup d’importance à la représentativité des membres de son conseil d’administration. Il est d’ailleurs le seul organisme représentant les comités des usagers et de résidents qui fait une place directe et franche à ses représentants. Ses membres constituent l’assemblée générale et ont le droit de vote.